Vous êtes éjaculateur précoce?

ejaculation-precoce

L’éjaculation précoce ou éjaculation prématurée survient lorsque l’on éjacule trop vite. Nous allons  voir dans ce guide, quelles sont les causes et comment y remédier.

Quel type d’éjaculateur êtes-vous?

La plupart du temps, il s’agit d’un problème de contrôle. C’est-à-dire que l’homme ne parvient pas à retarder son éjaculation qui devient alors incontrôlable. Contrairement à une idée reçue, c’est un problème sexuel qui est très courant et répandu. On peut distinguer deux types d’éjaculation précoce. Les spécialistes parlent d’éjaculation primaire lorsqu’elle est systématique et intervient lors de chaque rapport sexuel. Puis il y a l’éjaculation précoce secondaire qui survient pour la première fois tandis que l’homme n’avait jamais eu de soucis par le passé.

Les causes de l’éjaculation précoce?

Elles sont essentiellement d’origine psychocomportementale et rarement dues un problème physique. Beaucoup d’hommes ont tendance à éjaculer rapidement lors des premiers rapports. Alors cela peut être le premier rapport avec une nouvelle partenaire mais avec aussi avec celle de tous les jours. L’éjaculation précoce devient réelle lorsque lors du second rapport elle est toujours présente. Tout cela crée une tension et empêche l’homme de se détendre. Au fil du temps et de ses expériences sexuelles, l’homme apprendra à contrôler son éjaculation et ne sera alors plus considéré comme un éjaculateur précoce.

L’éjaculation précoce qui intervient lors des premiers rapports sexuels avec une nouvelle partenaire est considérée comme un phénomène passager dû au stress qui disparaît généralement spontanément lors des rapports suivants. La complicité qui née au sein du couple, renforce ce sentiment de confiance et contribue à la détente de l’homme qui parviendra mieux à contrôler son éjaculation.

Comment y remédier ?

Vous pouvez commencer par en parler avec votre médecin traitant ou bien passer directement par la case du sexologue. Le conseil que nous vous pouvons vous donner est de ne pas trop attendre car le traitement est d’autant plus difficile que le phénomène est ancien.

Depuis quelques années maintenant, un médicament est disponible pour retarder l’éjaculation précoce. Ce médicament multiplierait par trois à quatre le délai avant d’éjaculer. Il n’est pas remboursé par la sécurité sociale et se trouve être disponible uniquement sur ordonnance. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin traitant ou sexologue et ne vous donnons pas volontairement le nom de la molécule, car elle peut engendrer certains effets secondaires dont nous ne saurions être tenus responsables. Mais voyons plutôt les solutions naturelles qui existent.

L’homme doit avant tout apprendre à contrôler son éjaculation. Cela n’est pas chose aisée et l’homme doit apprendre à repérer les signes et sensations qui annoncent la venue de l’orgasme. Il doit alors temporiser et jouer de son mental. Il peut par exemple faire l’apprentissage de son éjaculation lors d’une masturbation seul ou bien alors en couple. L’homme doit se masturber et stopper immédiatement à l’approche de l’éjaculation. Lors de rapports sexuels et de préliminaires, le partenaire devra stimuler toutes les parties du corps sauf son sexe pour ne pas faire monter la pression trop vite. L’homme doit alors à nouveau contrôler son excitation et prévenir la venue de l’orgasme.

En conclusion, l’homme doit apprendre à se contrôler. Il faut savoir qu’il ne faut surtout pas faire l’erreur d’espacer les rapports sexuels car comme tout, c’est en pratiquant qu’on apprend. Mais en tant que femme, je vous conseillerais d’utiliser des cockrings ou anneaux péniens que vous pouvez trouver dans la boutique. Ce sont de petites bagues qui se placent à la base de la verge qui ont un double effet puisqu’elles ont l’avantage de renforcer l’érection et de retarder l’éjaculation. Je vous conseillerais aussi de privilégier les solutions naturelles telles que celles que je vous ai données avant d’aller prendre des médicaments qui peuvent être nocifs pour votre santé.